lundi, 11 September 2017 06:35

Marcher sous la pluie...

Pour beaucoup la moindre petite averse est une excuse pour ne pas aller marcher. Quel dommage !
La crainte de se mouiller, la peur de se salir, d'avoir froid...
La pluie, ce liquide précieux et vital venu du ciel...
Marcher sous la pluie échauffe le corps sous l'effet de l'action, élimine les toxines, contribue au nettoyage psychologique...
L'atmosphère y est totalement différente. Paysages, sons et odeurs ne sont pas les mêmes, certains animaux sortent... Parfois un arc en ciel se forme avec l'aide de son allié le soleil.

Cette stimulation sensorielle ouvre la palette des émotions... Bien sûr il faut être attentif et ne pas avoir les yeux rivés sur sa dernière montre chrono...

Et il y a les bienfaits des ions négatifs !
Contrairement à leur nom les ions négatifs sont très bons pour nous, 100% positifs !
La pluie est chargée d'ions négatifs qui participent au renouvellement de l'air, aident à réduire l'asthme et la fatigue chronique.
Ces ions négatifs sont plutôt rares en ville : irritabilité, insomnie, stress... Le besoin de "changer d'air" se fait ressentir, alors rien de tel qu'une sortie sous la pluie.
Et si vous marchez sous la pluie en bord de mer, alors là, le plein d'ions négatifs !

Très souvent le temps pluvieux est un sujet de conversation, surtout lorsqu'il n'y a rien d'autre à dire... Il fait mauvais... pour qui ?
Il faut savoir et oser sortir de sa zone de confort !
Nous avons nos petites habitudes, nos routines... la peur et l'angoisse d'en sortir.
Sortir de sa zone de confort, ça fait peur, d’autant plus qu’on y est longtemps resté au chaud. Et pourtant que c'est bon et indispensable de sortir de temps à autre de sa zone de confort afin de vivre une vie plus épanouie et plus riche.
Cela permet de développer de nouvelles capacités.

Pour profiter de tous les bienfaits de la pluie il faut bien sûr avoir un équipement approprié (pas trop couvert) et se changer dès la séance terminée. Super vous allez pouvoir tester votre dernière veste imperméable-respirante :-)
Et puis que dire du retour à la maison, la douche, la boisson chaude et l'impression d'avoir passé un super moment, le moral boosté...

Marcher sous la pluie aura un effet positif sur votre moral, votre santé, votre bonheur.