mercredi, 18 October 2017 15:41

Le BungyPump arrive à Quimper

Activité sportive

C'est une activité qui allie nature, sport et bien-être que propose, depuis la rentrée, Vincent Dauguet à tous ceux qui souhaitent bouger sans se faire de mal. Après trois ans en tant qu'animateur sportif, le Plomelinois, ancien compétiteur de marche nordique, fait de sa passion son activité professionnelle et propose des séances de marche nordique et de BungyPump. « Le BungyPump est une variante de la marche nordique qui se pratique également avec des bâtons, explique l'auto-entrepreneur, mais des bâtons offrant une résistance de 4 à 10 kg, selon les modèles, grâce à un système de pompe. L'exercice est plus complet car il fait travailler également tout le haut du corps ». Selon l'instructeur, l'activité permet de brûler 77 % de calories en plus, comparé à la marche sans bâton et sollicite 90 % des muscles du corps. « C'est une activité tout public douce et tonique à la fois qui s'adresse à tous, aux personnes qui souhaitent perdre du poids ou qui sont en rééducation, aux non-sportifs comme aux sportifs de haut niveau, selon l'intensité à laquelle on la pratique. Et elle a l'avantage de ne pas provoquer de courbatures et de faire retrouver au corps de bonnes postures ».
En journée ou en soirée
Des cours de différents niveaux sont proposés tout au long de la semaine, en journée ou en soirée, à Quimper et dans les environs. Le lieu change à chaque fois et les bâtons sont prêtés.

Pratique
Inscription à la séance (prix réduit avec une carte de dix séances). Contact : 06.06.56.58.06. Renseignements et planning sur www.asahi.fr.


© Le Télégramme lire l'article en ligne