vendredi, 22 September 2017 15:50

Le Bungypump débarque dans la commune

« Avec mes bâtons, dans la nature, je partage des activités formidables, je me sens à ma place », annonce d'entrée Vincent Dauguet. Doté d'un brevet fédéral de marche nordique, d'un CQP (certificat qualification professionnel) des activités de randonnées et d'orientation, autoentrepreneur, Vincent Dauguet est aussi le seul coach breton certifié Bungypump.

Le nom de Bungypump vient tout simplement d'une marque de bâtons de marche suédois qui intègre un système de pompe et peut gérer une résistance de 4 à 10 kg. Cette nouvelle discipline est une variante de la marche nordique et alterne marche et exercices de fitness, selon une cadence déterminée par le coach en fonction des niveaux des participants.

Accessible pour tous

Le Bungypump est accessible à tous, des enfants aux seniors. Les bienfaits de la discipline sont nombreux, et font travailler 90 % des muscles du corps. La propulsion induite par l'utilisation des bâtons place naturellement la colonne vertébrale dans une bonne posture.

Vincent Dauguet est vraiment dans cette notion de partage avec ses élèves, de la recherche du bien-être, attentif aux « bons gestes et postures », vers un équilibre d'effort et de plaisirs. Il propose une grande amplitude de cours du lundi au jeudi et même le dimanche, sur des horaires en journée ou en soirée. Bien sûr, le décor change à chaque fois, des rives de l'Odet, aux sentiers de Mousterlin ou encore la voie verte de Tréméoc.

Pour davantage de souplesse, une carte de 10 ou 20 séances est proposée. Une séance d'essai est offerte.

Contacter, Vincent Dauguet au 06 06 56 58 06 ou rendez-vous sur son site www.asahi.fr.

 

Ouest France, lire l'article en ligne