Déroulement d'une séance de BungyPump

 

La séance d'une durée de 1 heure 30 environ se déroule en plein air et est constituée de 3 phases :

L'échauffement - Marche - Les étirements

 

L'échauffement

L’échauffement permet de préparer progressivement le corps à l’effort en élevant sa température.
Cette phase permet d’améliorer nos performances car beaucoup de parties de notre corps fonctionnent mieux à chaud : les muscles, les articulations, le système nerveux.
Cette phase permet de diminuer le risque de blessures et de courbatures après une séance.

Durée : 10 à 15mn

Marche + exercices de renforcement musculaire

En alternance, marche avec les bâtons BungyPump et exercices de renforcement musculaire.

Durée : 1h00

Les étirements

La phase d'étirements, trop souvent négligée, permet un retour au calme et une décontraction des muscles et tendons sollicités pendant la séance.
Les exercices d'étirements améliorent la souplesse musculaire et l'amplitude articulaire.
Le bénéfice est vraiment réel :-)

Durée : 10 à 15mn

 

reserver paire batons

 

Niveaux des séances

marche nordique niveau1
Initiation / Bien-être

Personnes débutantes ou non sportives. Marche à un rythme plutôt tranquille.

marche nordique niveau2 
Loisir / Bien-être

Personnes en bonne santé, rytthme modéré sur une distance de 8 à 10 km

Si vous n'avez jamais pratiqué vous pouvez participer aux séances de niveau 2 ou 3, selon vos attentes, si vous avez la condition physique.

Le kilométrage, donné à titre indicatif, peut varier d'une séance à l'autre en fonction du type de terrain, dénivelé... et des exercices pratiqués.

Equipement

  • Chaussures légères à tige basse.
  • Vêtements de sport légers et confortables, veste imperméable.
  • Petit sac à dos ou sac banane pour emporter de l'eau, des fruits...
  • Bâtons de BungyPump : modèle Walkathlon :-)